Vigilance météo jaune “situation météo à surveiller” – vents forts

Météo France a placé le département en vigilance jaune "situation météorologique à surveiller" pour le phénomène VENT à compter de ce soir 18h00 jusqu'à demain 18h00.

"situation météo à surveiller" - vents forts

Sous l’influence de la dépression “Nelson“, de fortes rafales de vent entre 70 et 100km/h pourront être observées.

Cet épisode tempétueux sera accompagné d’averses soutenues et/ou de grésil, 15 à 30 mm de pluie sont attendus sur le département d’Ille-et-Vilaine.

Face à ces prévisions, il convient de porter une attention toute particulière à tout événement organisé en plein air et notamment ceux mettant en œuvre des structures mobiles, tentes et chapiteaux : marchés, cirques, etc. Les maires sont invités à s’assurer auprès des personnes concernées que ces structures sont bien fixées au sol et que les procédures d’évacuation et de fermeture sont bien prévues si les vents devaient atteindre les limites de résistance réglementaires de ces installations.

Les éventuelles sorties scolaires en plein air pourront utilement être reportées ou aménagées pour éviter des secteurs exposés tels que le littoral et les forêts.

Les prévisions météo seront affinées au fur et à mesure. Nous vous invitons à suivre l’évolution de la situation météorologique en consultant le site https://vigilance.meteofrance.fr/fr/ille-et-vilaine

Actualité publiée le jeudi 28 mars 2024